e-shop Polar Edition

Rinomina : "Talking Saucy" #2 avec Mar Garcìa Albert et Yoan Sorin

Exhibitions

21 June 2019

Dans le prolongement des collaborations entamées à l’occasion du projet Polar Editionsprésenté à Art-o-Rama à Marseille l’année passée, Rinomina est heureuse d’annoncer l’organisation de discussions entre les artistes ayant collaborés au projet.
Deux soirées de parenthèses spatio-temporelles, dont l’objectif est de mettre en dialogue deux artistes afin d’approfondir leur pratique artistique via une entrée commune à chacun/chacune des artistes et de leur oeuvre, sont actuellement programmées :


Vendredi 21 juin 2019 — Mar Garcìa Albert Yoan Sorin et

Les rencontres qui auront lieu à Rinomina se veulent informelles et conviviales, elles seront modérées par Marie-Laure Lapeyrère, historienne de l'art, actuellement en charge de la communication aux Laboratoires d'Aubervilliers.   

 

Mar García Albert se revendique peintre bien que sa pratique emprunte des chemins de traverses l'amenant à expérimenter le médium pictural et ses modalités de réalisation et de présentation sous presque tous les angles, souvent les plus incongrus. Tandis que les processus de travail sont constamment mis en lumière, elle articule son travail autour des situations de l'exposition qu'elle s'attache constamment à dévoiler afin notamment de défier les protocoles et mécanismes classiques de construction du médium pictural en tant qu’œuvre. Plus simplement, son intérêt pour le dispositif pictural agit pour elle "comme une forme de transcription vitale" autant que comme une modalité de subversion douce, en s'attachant à des sujets, des formes et des aspects périphériques, anodins, dérisoires, etc., le tout visant à défier les mécanismes de création de valeur. 

 

Yoan Sorin pratique la performance au même titre que la sculpture ou la peinture dont le tout participe autant d'une pensée de la trace que d'une forme de Chaos Monde pour emprunter à Edouard Glissant quelques notions. Et en effet, "à la manière du journal de bord, la pratique de Yoan Sorin se décline selon des mythologies éclatées que l’artiste actualise à mesure de dessins et d’installations, de peintures et de performances. Comme il exerce son regard caustique et parfois acide, Yoan Sorin conjugue la prise de notes et la confection d’objets qui s’appréhendent sous le mode de rébus, slogans ou d’aphorismes, lieux de collusions de représentations. Prolixe et incisive, à l’image de ses nombreux carnets de dessin qu’il remplit de façon régulière, sa production conjugue craft et low tech, mauvais esprit et sens de la dérision." -- Frédéric Emprou

With: Mar García Albert, Yoan Sorin